Les oeuvres de Frédéric Plumerand

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Frédéric Plumerand par lui-même:
J’ai donné mes premiers coups de crayon à l’âge de seize ans et depuis, je n’ai jamais cessé.
Tout a commencé pendant ma classe de 3ème. Le mercredi et le samedi je prenais des cours de dessins aux Beaux Arts de Montpellier. C’est comme ça que j’ai découvert mon goût particulier pour les arts plastiques. Décidément, je me sentais bien avec ces disciplines, une véritable affinité qui devait s’avérer durable et profitable.
Au terme de cette année-là, direction Tours pour suivre quatre ans d’enseignement à l’école d’Art Graphique. J’y pratiquai des techniques, inconnues de moi jusque là, comme le fusain, la sanguine, la gouache, l’aquarelle et le graphisme. J’y découvris aussi certains pans de l’histoire de l’art, dont nombre de grands peintres qui allaient me combler et m’accompagner de leur ombre. Je pourrais citer Velázquez, Rembrandt, Watteau, Delacroix mais ce serait en oublier d’autres dont les noms m’échappent dans l’instant et qui ont compté tout autan
Une fois mes études achevées, je suis rentré à Montpellier où j’ai exercé dans différentes agences de communication et imprimeries. Vingt-cinq années se sont écoulées et j’ai continué de peindre : une période d’exploration plutôt abstraite. Ce n’est qu’en 2004 que j’ai abordé le figuratif. Avec une joie intense — détail que je n’avais pas prévu.
En 2006, j’ai fait la connaissance de l’écrivain Françoise Renaud dont les romans ne me laissèrent pas indifférents. Je me risquai à produire pour l’un d’eux une interprétation en couleurs, une huile sur toile. Non seulement le résultat me surprit, mais aussi le plaisir dans l’exécution et la sensation de grande liberté à produire une œuvre en parallèle à une autre, littéraire en l’occurrence. Plusieurs autres projets ont suivi. Et je pense que, dans la mesure où ses textes continueront à être publiés, la série de mes toiles n’est pas non plus terminée… mais ça, je le garde pour moi, sinon l’effet de surprise en serait diminué…

vous pouvez retrouver tous ses tableaux et le contacter ici: http://plumerandfpeintures.blogspot.com

Publicités

Un commentaire pour Les oeuvres de Frédéric Plumerand

  1. goulounes jean dit :

    superbes tableaux.bravo a vous.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s